LEVAGE / ASCENSEURS

Nos prestations

Levage / Ascenseurs


Besoin d'un autre service ou de plus d'informations ? Contactez-nous

Levage / Ascenseurs

Équipements de levage et ascenseurs

Les ascenseurs et appareils de levage doivent faire l'objet d'une autorisation d'exploitation du Ministère du Travail qui exige un premier contrôle périodique avant mise en service ainsi que des contrôles périodiques annuels.

Les engins concernés sont : Ascenseurs, monte-charges, monte-poubelles, monte-plats, ponts roulants, potences, palans, grues à tour et grues sur camion, ponts élévateurs, parkings mécaniques ou automatiques, plateformes élévatrices, nacelles, élévateurs à fourches, escaliers et trottoirs roulants, portes sectionnelles, …

Nos spécialistes réalisent les contrôles nécessaires conformément aux impositions réglementaires, normes et règles en vigueur.


Certification de produits

La Directive Européenne relative aux ascenseurs définit les procédures d’évaluation de conformité avant leur mise sur le marché.

LC Luxcontrol asbl, organisme notifié (sur base de l’accréditation ISO/CEI 17065), est chargé par les Etats membres d’effectuer cette évaluation de la conformité des ascenseurs, pendant la phase de conception et fabrication, ainsi qu’avant leur mise sur le marché, en vue de l’application du marquage CE selon la Directive ascenseurs 2014/33/UE :

  • Annexe V – contrôle final d’un ascenseur type ou modèle
  • Annexe VIII – contrôle à l’unité d’un ascenseur « sur mesure »


Équipements de protection collective et individuelle

Les équipements de protection contre les chutes de hauteur tels que lignes de vie (installées provisoirement ou définitivement) ou points d’ancrage, harnais, baudriers et accessoires (longes, mousquetons, …) doivent être soumis à des vérifications et essais avant mise en service ainsi que périodiquement.

Nos spécialistes réalisent les contrôles nécessaires conformément aux impositions réglementaires, normes et règles en vigueur.


Si vous souhaitez que le service réalise ces contrôles, Contactez-nous

Contactez-nous

Voir les informations relatives à la protection des données personnelles et l'analyse des données